Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australian trip
30 avril 2014

L’école française

Lundi 28 avril 2014

SAM_0133

SAM_0267

SAM_0268

SAM_0269

SAM_0134

C’est un grand jour pour Tihoni, c’est la rentrée des classes.

La journée ne m’a pas paru longue puisque je devais organiser l’intendance  et mettre à jour sur ordi notre journal de bord.17h30mn, l’heure de sortie, j’étais impatiente d’avoir le compte rendu de sa journée. Mais arrivée à l’école personne, après 15mn d’attente je vais me renseigner dans l’établissement. Tout monde était débauché, heureusement j’ai croisé le directeur qui m’annonce que Tihoni sortait à 16h30. Sans trop de panique, je me suis dit qu’il devait être à la maison et c’est sortant de l’école que Tihoni m’appelle dans la rue, il était dans un truck australien, il s’était perdu et avait réussi à trouver de l’aide ; Bien sur comme je n’avais pas mon portable sur moi, il ne pouvait pas me joindre. Un peu de frayeur pour lui car dès que 17h30 arrive la nuit tombe.

Nous sommes donc remontés ensemble à la maison et avons repéré toutes les rues pour ne plus commettre d’erreur à l’avenir, moi-même je m’étais trompée le matin en revenant des courses.

Il faut absolument que je m’efforce de garder le portable ce qui n’est pas simple pour moi….

La journée a été dense, remise des bouquins, mise au point avec chaque prof et pour finir il apprend qu’il y a brevet blanc en fin de semaine…ça fait un peu beaucoup mais les profs l’on rassuré, ils sont conscients que tout ne sera pas parfait en 2 jours, enfin pour dire ; il va y avoir boulot en perspective. En rentrant nous avons préparé le diner et mangé, il avait une grosse faim et après il a attaqué le travail, juste une petite coupure en soirée pour être avec ses potes de France et pouvoir jouer un peu, extinction des feux à 10h30.

Publicité
Publicité
Commentaires
Australian trip
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité